3 associations pour 1 expertise ajustée à chaque situation!

L’ADIL, le CAUE et SOLIHA Normandie Seine accompagnent les projets des habitants, des professionnels et des collectivités dans les domaines de l’habitat, de l’aménagement et du développement des territoires.

Logement

Analyse juridique

Le recensement, la synthèse et la diffusion d’une information claire et organisée sur les thématiques du logement et de l’urbanisme, notamment sur les évolutions juridiques, fiscales et financières, font partie des services que l’ADIL offre à ses partenaires.
Grâce à son expertise juridique, l’ADIL est un lieu ressource pour les acteurs locaux et leur décrypte l’actualité législative et réglementaire. Avec l’appui de l’ANIL, elle apporte son expertise sur des sujets complexes tels que la lutte contre l’habitat indigne au travers de sa présence dans le Pôle départemental de l’habitat indigne ou de son rôle d’antenne de prévention des expulsions.

Public concerné

professionnels, collectivités

En savoir +

Amélioration de l’habitat et développement durable des territoires

Accompagnement opérationnel des projets

Agréée  « Ingénierie sociale, technique et financière »  par l’Etat et spécialiste de l’habitat ancien, SOLIHA accompagne les publics les plus modestes dans leur projet d’amélioration de l’habitat : visite technique du logement, préconisations de travaux, mobilisation des financements, aide au montage des dossiers,…

Grâce aux conseillers Info Energie, elle apporte également au grand public une expertise gratuite sur les projets de rénovation énergétique ou de construction pour une meilleure prise en compte des éco-matériaux et des énergies renouvelables.

Auprès des collectivités, SOLIHA accompagne les réflexions des territoires dans les domaines de l’habitat et du d