Loi LCAP et permis d’aménager : quoi de neuf en matière de lotissement ?

La première conférence débat du Club Urbanisme Opérationnel portera sur la loi LCAP et les permis d’aménager

Le mardi 21 novembre 2017 de 9h30 à 12h00 à Evreux (Hôtel du Département – 14 bd Georges Chauvin)

Loi LCAP et complémentarité des métiers de l’aménagement

La loi LCAP impose désormais le recours à un architecte pour établir le projet architectural, paysager et environnemental d’un lotissement à partir de 2 500 m² de surface de terrain à aménager. L’objectif premier de cette nouvelle disposition est de « contribuer à l’augmentation de la qualité de la conception des lotissements construits ». De nombreux professionnels de l’aménagement, dans leur champ d’expertise respectif, interviennent à ce jour dans l’accompagnement des maîtres d’ouvrage, la conception et la réalisation de ces lotissements.

Dès lors, qu’apporte véritablement la loi LCAP ? Comment s’articulent les compétences des maitres d’œuvre dans ce nouveau cadre législatif ? Quelles sont les conditions à la mise en place d’une démarche collective de projet ?

Dans un premier temps, la DDTM27 présentera les points fondamentaux de cette nouvelle loi. Cette intervention sera suivie d’une table ronde qui réunira géomètre, architecte, urbaniste-paysagiste et économiste de l’aménagement autour des questions précédemment énoncées.

Programme détaillé de la conférence (PDF)

Pour en savoir plus sur le Club urbanisme opérationnel (PDF)

Inscription

Merci de vous inscrire auprès de Sandra Huppe par mail à sandra.huppe@caue27.fr

2018-01-25T19:57:43+00:0022 janvier, 2018|Categories: Sensibilisation|Tags: |